Social / citoyenne

Association Accorderie du Genevois - Le Temps partagé

Contacter : Monsieur Dominique PITET, président

L'Accorderie du Genevois est un projet porté par l'association Le Temps Partagé.
Les permanences (accueil sans RDV):
Mardi : 8h30-11h
Mercredi : 14h-17h
Jeudi : 16h30-19h
L’Accorderie est un concept solidaire, simple et original qui propose aux habitants d’un même territoire de se regrouper pour échanger entre eux des SERVICES :
-          de manière individuelle ou collective
-          sur la base d’échanges en temps et non en argent
-          selon un rapport égalitaire où toutes les compétences ont la même valeur : Une heure égale une heure : une heure de service rendu équivaut à une heure de service reçu, quels que soient la nature, la complexité ou l’effort reliés au service échangé.
-          dans tous les domaines : accompagnement à un rendez-vous médical, atelier de conversation en anglais, aide aux démarches administratives, coupe de cheveux, etc. On note que le jardinage, la couture et le dépannage informatique sont les services les plus échangés dans les Accorderies existantes.
Cette action vise à :
- Favoriser la cohésion sociale
- Combattre l’isolement et l’exclusion
- Renforcer le pouvoir d’agir de tous.
Nous bénéficions du soutien de nombreux partenaires, dont la mairie de Saint-Julien-en-Genevois.