Transports scolaires

La Communauté de Communes du Genevois (CCG) organise et gère le transport des élèves domiciliés sur son territoire et scolarisés dans les établissements secondaires – publics et privés sous contrat - de Saint-Julien-en-Genevois, du lycée de Saint-Vincent de Collonges-sous-Salève, des lycées d’Annemasse et des élèves de primaire des regroupements pédagogiques de Lathoy/Thairy et Jonzier-Epagny/Savigny.

Qui peut bénéficier du transport scolaire ?

  • Sur le territoire de la Communauté de Communes, tous les élèves de la 6ème à la Terminale scolarisés dans l’un des établissements cités plus haut, et domiciliés à plus de 3 km de leur établissement.
  • A l'extérieur du territoire, tous les élèves de la 6ème à la Terminale dont la carte scolaire a déterminé leur rattachement à l'un des établissements cités plus haut.
  • Les ressortissants genevois, scolarisés à St-Julien-en-Genevois uniquement. Ils ne sont pas pris en charge pour Collonges ou Annemasse.
  • Le transport des élèves internes, en apprentissage, en maison familiale ou inscrits en BTS n'est pas pris en charge par le Conseil Général 

Chaque commune est desservie par un ou plusieurs cars à destination des collèges Rimbaud et Rousseau et un ou plusieurs cars à destination du lycée Staël et de la Présentation de Marie*.

*dépose pour les élèves du lycée-collège Présentation de Marie au carrefour de l'Arande ou Saint-Julien Gare.

Prévention et sécurité

Contrôle dans les cars

Tous les passagers des cars doivent être en possession de leur titre de transport. Des contrôleurs effectuent des vérifications auprès des passagers, des chauffeurs et sur les véhicules.

Prévention en matière de sécurité

Chaque année, des intervenants de l’ADATEEP ( Association Départementale pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public) effectuent une sensibilisation à la sécurité auprès de tous les élèves scolarisés en 6ème. Cette action est étendue à d'autres classes selon les disponibilités des emplois du temps des élèves.

Toutes les informations sur le site de la CCG