Stationnement payant - les parkings
Ces parkings sont essentiellement dédiés au stationnement pendulaire des habitants du territoire, qui viennent en Ville pour le travail ou pour prendre les transports en publics (train, bus, autocar). Une tarification adaptée permet également le stationnement pour les clients des commerces et services lorsque les durées autorisées par la zone bleue sont trop restrictives.
L'absence de ticket génère la facturation d'un montant forfaitaire de 35 €, le forfait de post-stationnement (FPS) correspondant au tarif maximal de stationnement. En cas d'insuffisance de paiement et de dépassement de la durée maximum autorisée, l'utilisateur devra également s'acquitter de la différence entre le montant qu'il a payé et le montant du FPS. Le recouvrement est effectué par l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI).
En réaction aux perturbations subies sur l’année 2020 et de l’impossibilité pour les usagers de bénéficier du service payé, des prolongements des abonnements mensuels et trimestriels ont été appliqués. Les abonnés annuels bénéficient quant à eux de tarifs préférentiels sur leur renouvellement d’abonnement pour l’année 2021, ou de la possibilité de remboursement.
Contact : SAGS www.sags.fr ou 04 50 49 50 57