Recensement citoyen

Pour vous faire recenser veuillez prendre un rendez-vous.

Vous ou l'un de vos parents (si vous êtes mineur) devrez ensuite  aller à la mairie avec les documents suivants :

  • Carte nationale d'identité ou passeport valide
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile

Peut-on voter sans avoir signalé son déménagement ?

Si vous avez déménagé et que votre nouvelle adresse ne correspond plus à celle indiquée lors de votre inscription sur les listes électorales, il est possible que vous ayez été radié des listes de la commune.

Pour vérifier votre inscription sur la liste de votre ancienne commune, vous pouvez utiliser le téléservice :

  • Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote - Téléservice
  • Si vous êtes encore inscrit à l'ancienne adresse

    Vous pouvez participer à l'élection :

    • Soit en vous déplaçant sur votre ancien bureau de vote en présentant une pièce d'identité (particuliers)

    • Soit en donnant procuration (particuliers) à un électeur inscrit sur cette commune

    Attention

    il faudra ensuite signaler votre changement d'adresse (particuliers).

      Si vous avez été radié

      Vous ne pouvez pas voter lors d'une élection (ou référendum). Vous devez vous inscrire (particuliers) à votre nouvelle adresse pour pouvoir voter lors des prochaines élections.

      Par exemple, pour pouvoir voter lors des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021, vous devez faire cette démarche avant le 14 mai 2021, sauf cas particuliers (particuliers).