La seconde vague de la Covid 19 était annoncée mais sa progression fulgurante dépasse les prédictions initiales du gouvernement. Cette crise sanitaire nous impose de nouveau les contraintes du confinement depuis le 30 octobre 2020.
Le virus a changé et continue à perturber notre quotidien. S’adapter, trouver des solutions, rester avant tout SOLIDAIRES, c’est la ligne d’action que la commune avec ses agents et ses élus poursuit avec ténacité.
Je sais les difficultés rencontrées par vous tous, agents, habitants, associations, clubs sportifs, personnel hospitalier, enseignants, commerçants et entreprises de Saint-Julien-en-Genevois et vous témoigne tout mon soutien. Je recherche avec la Municipalité des solutions concrètes. Nous n’avons pas le pouvoir de tout régler, mais nous agissons avec nos moyens :
• En organisant la continuité du service public,
• En maintenant coûte que coûte les cours de musique et de danse en visio et vidéo conférences grâce à la motivation extraordinaire de l’équipe de l’Ecole de Musique et de Danse,
• En créant une plateforme « Click and collect » financée par la CCG mais gratuite pour la vente en ligne pour commerçants,
• En veillant aux plus fragiles de nos concitoyens avec le CCAS,
• En dénonçant avec force le manque de moyens de l’hôpital public auprès des autorités,
• En s’associant à l’initiative des professionnels de santé pour réaliser des tests rapides d’orientation de diagnostic dans un local municipal.
Nous continuerons tant que cela sera nécessaire sans faillir. Mais pour que ces efforts aient un sens, il nous faut être tous solidaires. Aidez-nous en adoptant les gestes barrières, en portant vos masques, en vous protégeant les uns les autres.
Merci.
Véronique Lecauchois
Maire de St-Julien-en-Genevois