Les projets avancent

Pour répondre aux besoins d’accueil des élèves d’ici 2023 et 2024, une école doit être créée à Cervonnex et le Groupe scolaire du Puy-Saint-Martin agrandi et rénovés. Des projets suivis par des Commissions techniques ouvertes aux usagers et parents d’élèves qui avancent. 

A Cervonnex, une école à taille humaine prévue en 2023

Le 23 septembre dernier, habitants et parents d’élèves ont pu découvrir le projet de création de l’école de Cervonnex pendant la réunion publique qui lui était consacrée. C’est une école à taille humaine de 5 classes qui sera réalisée en rénovant et réaménageant l’actuel bâtiment du Centre de Loisirs et en réadaptant le restaurant scolaire. La valeur patrimoniale du bâtiment et la qualité environnementale et naturelle du site seront particulièrement respectées. 

La consultation a été publié en juin 2021. 9 équipes d’architectes ont répondu. La Commission d’Appel d’Offre a attribué la mission diagnostic et maîtrise d'œuvre le 14 septembre. 

Voir la Présentation du projet

Le Groupe scolaire du Puy-Saint-Martin rénové et agrandi

Le projet présenté en réunion publique le 19 mai avance. Un 1er jury s’est prononcé en septembre en faveur de trois Cabinets d’architectes candidats qui travaillent dorénavant à l’élaboration d’esquisses qui seront présentées à un second jury en janvier 2022.

Les futurs usagers associés aux choix d’aménagement

Une Commission technique de suivi pour chaque projet a été créée. Elle regroupe les représentants de tous les professionnels usagers et des parents d’élèves des futurs bâtiments neufs ou rénovés.  Pour l’école de Cervonnex son rôle est de donner un avis sur les choix et propositions de l’architecte retenu, pour le Groupe scolaire du Puy Saint-Martin, son rôle est dans un premier temps d’éclairer le jury du concours à partir de ses observations.