2020-2021 : les mesures sanitaires dans les écoles
Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, cette rentrée se fait dans le respect des règles sanitaires. Ces règles permettent d'accueillir tous les élèves. L’enseignement est obligatoire, tous les élèves doivent donc venir à l’école suivant les consignes transmises par les établissements scolaires.
Il est demandé aux parents d'élèves de ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’enfant ou dans la famille, ou encore s’ils ont été identifiés par l’Agence Régionale de Santé comme cas contact.
Si un cas de COVID-19 était avéré dans un établissement, la Commune pourrait être dans l’obligation de fermer une classe, la restauration, les accueils éducatifs voire l’intégralité du groupe scolaire pour un minimum de 14 jours. Dans ce cas, la Commune serait dans l’impossibilité d’assurer un accueil d’urgence.
Pour consulter :
- le protocole sanitaire complet
- une FAQ qui répond aux principales questions de la communauté éducative : Que se passe-t-il si une personne accueillie présente des symptômes dans l’école et l’établissement ?
- Les responsables légaux ou les personnels sont-ils informés s’il y a un ou des « cas
- confirmés » au sein de leur école ou établissement scolaire ?