Inscriptions aux accueils éducatifs

Inscriptions

Vous trouverez ci-dessous, les informations nécessaires pour inscrire vos enfants aux accueils éducatifs; .

Cette inscription est le  préalable pour avoir accès au portail famille et  pour pouvoir les inscrire  aux  différents accueils proposés ( périscolaire, centre aéré, centre de loisir).

Nous vous invitons également à prendre connaissance du nouveau règlement intérieur  mit en place à compter du 2 septembre 2021.

Afficher l’image sourceLes dossiers complets doivent être arrivés avant le 25 août au plus tard pour une inscription la semaine de la rentrée.

Pour vous offrir un meilleur accueil, le secrétariat éducation reçoit uniquement sur RDV.

 

Si vous avez déjà un compte, accédez au portail famille ici 

 

Pour que votre dossier soit complet, vous devez : 

1. Compléter la fiche famille :

  • Y compris avec les mentions voir notice recto - verso
  • Coordonnées des employeurs des deux parents

2. Fournir une copie des documents

  • Au 1er janvier, dernier Avis d’Imposition , en cas de garde partagée ou de déclaration séparée, les revenus des deux adultes composant le foyer de l’enfant sont pris en compte.
  • Fiche de salaire de moins de 3 mois : pour chacun des parents et/ou personne adulte résidant avec le ou les parents (Certificat de salaire pour les salariés en Suisse) 
  • L’attestation de domiciliation ou facture EDF, ou facture de  téléphone fixe, de moins de 3 mois
  • Livret de famille ou extrait(s) d'actes(s) de naissance (tarif dégressif si plusieurs enfants inscrits aux accueils).
  • Titre d'identité des deux parents et des enfants en cours de validité 
  • En cas de divorce, l’acte de jugement.

3. Pour chaque enfant compléter et signer

Pour prendre un RDV, cliquez sur le lien :https://www.synbird.com/p/1036

Ces documents sont téléchargeables (vous les trouverez à droite de la page), vous pouvez les retrouver également sur le portail famille et sont disponibles en Mairie.

Ils sont à transmettre au secrétariat Education-Animation en version papier à la Mairie de St-Julien-en-Genevois

La famille devra ensuite renseigner les plannings d’inscription aux accueils : annuel, mensuel ou pour les vacances, via le portail famille.

Vous devez : 

1. Mettre à jour vos informations sur le portail famille :

  • Coordonnées/ numéros de téléphone
  • Information médicales
  • Autorisations
  • Personnes autorisées à venir chercher l’enfant…

2. Fournir une copie des documents suivants :

  • Au 1er janvier, dernier Avis d’Imposition , en cas de garde partagée ou de déclaration séparée, les revenus des deux adultes composant le foyer de l’enfant sont pris en compte.
  • Derniers Bulletins de salaire ou attestations de travail des deux parents
  • L’attestation de domiciliation si déménagement.

 

La famille devra ensuite renseigner les plannings d’inscription aux accueils : annuel, mensuel ou pour les vacances.

L’enfant ne sera accueilli que si l’inscription est enregistrée.
Voir Règlement des accueils éducatifs

Aussi, le responsable de l’accueil refusera d’accueillir un enfant dont l’inscription n’est pas finalisée ou s’il en est contraint par la force des choses, le signalera immédiatement à la Mairie qui contactera les parents pour venir récupérer l’enfant. Si l'enfant est malgré tout accueilli, le Maire facturera cette présence au coût réel.

Accéder au portail famille ici 

Les tarifs sont votés en conseil municipal.

Comment payer en ligne ma facture de restauration scolaire, accueils périscolaire, TAP, Centre de loisirs ?

Les factures sont éditées le mois suivant et payables (en numéraire, par chèque ou virement bancaire) auprès du  Trésor Public ou sur le site de paiement en ligne TIPI.

Munissez-vous de votre facture sur laquelle l’identifiant collectivité et la référence de la facture sont bien indiqués en bas, dans l’encadré au milieu de votre facture.

Si vous avez opté pour le prélèvement automatique de vos factures, la date de prélèvement est indiquée en haut à droite de votre facture.