Communiquer sur votre événement

La Commune de St-Julien-en-Genevois vous accompagne pour promouvoir votre manifestation.

Vous organisez un événement, la commune vous accompagne dans la promotion de celui-ci ?

Plusieurs outils sont proposés par la commune pour vous accompagner à la communication sur votre événement. Toute demande sera étudiée et validée par le comité de rédaction.

Les outils proposés par la commune sont les suivants :

  • les vitrines municipales : une quinzaine de vitrines sont installées devant les bâtiments publics et dans les hameaux de Saint-Julien. La pose est réalisée par les services municipaux. Les affiches imprimées (format A4 maximum) sont fournies par le demandeur et doivent être déposées 3 semaines avant la manifestation après avoir reçu l’accord du service communication. Durée maximum de l’affichage 2 semaines.
  • le panneau affichage libre : un panneau d’affichage libre est à votre disposition avenue Mössingen.
  • les panneaux lumineux : 4 panneaux électroniques sont répartis dans Saint-Julien sur les axes de circulation majeurs. Les demandes doivent être effectuées une semaine avant la date souhaitée de diffusion. Durée maximum de diffusion 2 semaines. Pour accéder au formulaire dédié aux demandes d'affichage sur les panneaux lumineux, cliquez-ici.
  • les panneaux d’affichage grand format : la commune ouvre son réseau d’affichage grand format. Cet affichage demande un accompagnement particulier du service communication, les demandes doivent être faites au plus tôt. Durée maximum de l’affichage 3 semaines.
  • les banderoles : deux emplacements sont disponibles : grilles cour 1603 et/ou grilles intérieures du rond-point à L’Arande. L’installation de ces dispositifs nécessite une autorisation préalable impérative. Sans autorisation, vos banderoles sont susceptibles d'être retirées sans préavis. Durée maximum de l’affichage 3 semaines.

La commune permet aux associations saint-juliennoises d'être visibles sur le site internet de la Commune dans l'agenda.


Pour annoncer les événements, animations, ateliers ou autres dans son agenda numérique, la Commune utilise un outil mis à disposition par l'Office de Tourisme des Monts de Genève. Merci de compléter le formulaire en suivant ce lien : : https://www.montsdegeneve.com/pratique/office-de-tourisme/communiquez-sur-vos-evenements/

Ce formulaire doit être complété au minimum une semaine avant l'événement.

Fin 2018 la Ville de Saint-Julien-en-Genevois a entrepris une modernisation de son blason historique, en 2020le blason a été reconstitué afin de respecter les armoiries historiques.

Ce nouveau logotype a été pensée pour mettre en avant le nom de la collectivité, pour proposer un signe à la fois ancré dans le passé mais tourné vers l’avenir par le traitement graphique et colorimétrique. Le blason, désormais coupé en deux dans le sens de la hauteur, a conservé ses attributs féodaux (griffon, créneaux) mais le jaune 100% a laissé la place à un ocre plus chaleureux et surtout plus lisible sur le web, le bleu a gagné en profondeur. Les branches de laurier et de chêne ont disparu à la faveur d’une seule feuille : le développement durable de la commune est ainsi plus valorisé.

Ancien logotype de la Ville de Saint-Julien-en-Genevois (2015 > 2018)



Nouveau logotype de la Ville de Saint-Julien-en-Genevois (2020)

Chaque support de communication utilisant le logotype de la ville de St-Julien-en-Genevois doit respecter la charte graphique de la Commune et doit être validé avant diffusion.
Contactez le service communication pour tous besoins, conseils, validations ou interrogations : communication@st-julien-en-genevois.fr 

Pour bénéficier de ces outils, remplissez le formulaire en cliquant ici