Communiquer sur votre événement

La Commune de St-Julien-en-Genevois vous accompagne pour promouvoir votre manifestation.

Vous organisez un événement, la commune vous accompagne dans la promotion de celui-ci ?

Plusieurs outils sont proposés par la commune pour vous accompagner à la communication sur votre événement. Toute demande sera étudiée et validée par le comité de rédaction.

Les outils proposés par la commune sont les suivants :

  • les vitrines municipales : une quinzaine de vitrines sont installées devant les bâtiments publics et dans les hameaux de Saint-Julien. La pose est réalisée par les services municipaux. Les affiches imprimées (format A4 ou A3 maximum) sont fournies par le demandeur et doivent être déposées 3 semaines avant la manifestation après avoir reçu l’accord du service communication. Un planning de suivi est mis à jour régulièrement permettant ainsi la non saturation de ces petites vitrines.
    Durée maximum de l’affichage 2 semaines.
  • le panneau affichage libre : un panneau d’affichage libre est à votre disposition avenue Mössingen.
  • les panneaux numériques : depuis mai 2021, la Commune a modernisé son affichage numérique entrainant un mariage entre deux technologies. Ces panneaux sont répartis sur les axes de circulation majeurs de la Commune :
    1. des panneaux lumineux ancienne génération => uniquement avec du lettrage
    2. des nouveaux panneaux numériques plus modernes permettant une diffusion de visuel.
    Les demandes doivent être faites une semaine avant la date souhaitée de diffusion. Durée maximum de diffusion 2 semaines. Pour accéder au formulaire dédié à cet affichage cliquez-ici.
  • les panneaux d’affichage grand format : la Commune ouvre son réseau d’affichage grand format (mobilier urbain). Cet affichage demande un accompagnement particulier du service communication, les demandes doivent être faites au plus tôt. Durée maximum de l’affichage 3 semaines.
  • les banderoles : deux emplacements sont disponibles : grilles cour 1603 et/ou grilles intérieures du rond-point à L’Arande. L’installation de ces dispositifs nécessite une autorisation préalable impérative. Sans autorisation, vos banderoles sont susceptibles d'être retirées sans préavis. Durée maximum de l’affichage 3 semaines.

La commune permet aux associations saint-juliennoises d'être visibles sur le site internet de la Commune dans l'agenda.


Pour annoncer les événements, animations, ateliers ou autres dans cet agenda numérique, la Commune utilise un outil mis à disposition par l'Office de Tourisme des Monts de Genève. Merci de compléter le formulaire en suivant ce lien : : https://www.montsdegeneve.com/pratique/office-de-tourisme/communiquez-sur-vos-evenements/

Ce formulaire doit être complété au minimum une semaine avant l'événement.

Fin 2018 la Ville de Saint-Julien-en-Genevois a entrepris une modernisation de son blason historique, en 2020 le blason a été reconstitué afin de respecter les armoiries historiques.

Ce nouveau logotype a été pensée pour mettre en avant le nom de la collectivité, pour proposer un signe à la fois ancré dans le passé mais tourné vers l’avenir par le traitement graphique et colorimétrique. Le blason, désormais coupé en deux dans le sens de la hauteur, a conservé ses attributs féodaux (griffon, créneaux) mais le jaune 100% a laissé la place à un ocre plus chaleureux et surtout plus lisible sur le web, le bleu a gagné en profondeur. Les branches de laurier et de chêne ont disparu à la faveur d’une seule feuille : le développement durable de la commune est ainsi plus valorisé.

Ancien logotype de la Ville de Saint-Julien-en-Genevois (2015 > 2018)



Nouveau logotype de la Ville de Saint-Julien-en-Genevois (2020)

Chaque support de communication utilisant le logotype de la ville de St-Julien-en-Genevois doit respecter la charte graphique de la Commune et doit être validé avant diffusion.
Contactez le service communication pour tous besoins, conseils, validations ou interrogations : communication@st-julien-en-genevois.fr 

Pour bénéficier de ces outils, remplissez le formulaire en cliquant ici