Festivals associatifs : Guitare en Scène, Les Musicales...

Guitare en Scène

Ce festival à la programmation international propose chaque année, en juillet, une programmation d’exception. Celle-ci laisse place aux plus grands artistes actuels comme Sting, Zucchero, Mark Knopfler…, comme aux groupes locaux émergeants.

Découvrir le site Internet du festival : www.guitare-en-scene.com

Les Musicales

Le festival se déroule au début du mois de juillet à Saint-Julien. Pendant une dizaine de jours des concerts gratuits sont proposés dans différents quartiers de la ville. Habitants, spectateurs et musiciens se réunissent pour une soirée conviviale et musicale !


Les Musicales ont pour but de favoriser les rencontres et de permettre à tous ceux qui le souhaitent de venir découvrir un groupe, un genre musical et aussi un quartier un quartier de la ville.

Découvrir le site Internet du festival : www.les-musicales.net

Le festival d’Arts vivants Antibrouillard était programmé du 4 au 29 novembre 2020. Malheureusement la situation sanitaire liée à la Covid-19 a contraint le Comité a annulé cette édition 2020.

Organisé par le comité des festivités de St-Julien-en-Genevois et soutenu par la Commune, ce festival propose une vingtaine d’événements : expositions, spectacles : Théâtre, Comédie Musicale, Danse, Musique à l’Arande.

Plus d'infos sur le Comité des festivités 

Le Petit Théâtre 1603 est un festival qui a lieu pendant deux week-ends chaque été. Il mêle la musique, le théâtre, la danse et le cinéma. Grâce à une programmation variée, le festival accessible au plus grand nombre.  Il se déroule dans la petite cour 1603, située en extérieur, entre la Bibliothèque municipale et la Sous-préfecture, la cour est idéale pour les événements estivaux.  L’espace scénique et la présence d’une buvette encourage la variété des représentations (spectacles et repas thématiques, entractes entre un concert et une pièce) et les échanges entre artistes et spectateurs.

Plus d’infos : https://www.petittheatre1603.fr/