Culture/Patrimoine

Visages du Léman Express, Exposition photos : appel à candidatures

Jusqu’au 4 juin, les habitants du Grand Genève, photographes amateurs et professionnels, de France ou de Suisse, peuvent candidater et envoyer leurs clichés à exposition@genevoisfrancais.org.

Publié le

Après une première édition en 2017  Regards d’habitants, le Pôle métropolitain du Genevois français et l’Association des communes genevoises s’engagent dans l’organisation d’une nouvelle exposition photographique itinérante sur le périmètre du Grand Genève, intitulée Visages du Léman Express.

L’objectif : révéler l’évolution majeure qu’est le Léman Express dans le quotidien de notre bassin de vie transfrontalier et valoriser les gares Léman Express à travers le regard que portent les habitants et usagers sur ces lieux, dans leur diversité et leurs usages. L’humain sera au centre de ce projet unique, qui participe à l’affirmation de notre identité commune, en mettant l’art et la culture au service du Grand Genève.

La sélection des lauréats sera assurée par un jury franco-suisse, pour constituer une exposition itinérante d’une trentaine de photographies, qui se déroulera dès septembre 2021. 

Plus d'infos sur rendez-vous sur www.genevoisfrancais.org/expo