Mairie Saint-Julien-en-Genevois

Port du masque à St-Julien : une prolongation et de nouvelles zones

Le port du masque reste obligatoire à St-Julien au centre-ville, et le devient à proximité des établissements scolaires.

Publié le

Le port du masque est obligatoire dans les zones les plus fréquentées, y compris aux abords des établissements scolaires

La recrudescence rapide du virus sur la Haute-Savoie cet été a entraîné la Commune à rendre obligatoire le port du masque en centre-ville depuis le 7 août. La situation reste préoccupante en cette rentrée.

C'est pourquoi, et ce jusqu'à fin septembre, l'obligation du port du masque est élargie à St-Julien : il est désormais obligatoire en centre-ville (cf. plan ci-après), dans les aires de jeux, au stade de la paguette, et au site des burgondes. 

S’ajoute à cette liste : les parvis de toutes les écoles, collèges et lycées publics et privés de la commune. 

Cet arrêté Municipal, portant sur le port du masque sur la commune, complète les mesures propres à préserver la santé des habitants, notamment en matière de prévention des maladies transmissibles, dans les zones où se concentre une forte densité de piétons ou d’usagers sur des espaces contraints. Il rend le port du masque obligatoire dans les lieux les plus fréquentées de la commune, afin d’éviter tout risque contact. 

Retrouvez le plan des zones concernées : 

 

Port du masque obligatoire sur le marché et tous lieux publics rassemblant plus de 10 personnes

Un arrêté préfectoral a été pris le 3 août 2020. Il précise qu’à compter de ce jour, sur le département de la Haute-Savoie et jusqu’au 4 septembre, le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes de 11 ans et plus sur :

·        Les marchés publics de plein air, les brocantes et les vide-greniers ;

·        Les rassemblements, réunions ou activités mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.

En application de cet arrêté, le port du masque est obligatoire sur les marchés de St-Julien-en-Genevois, à compter du vendredi 7 août 2020 et jusqu’au 4 septembre.

Téléchargez l’arrêté préfectoral ici  et retrouverez les informations à jour diffusée par la préfecture en suivant ce lien