COVID - point de situation locale

A partir de samedi 3 avril, de nouvelles restrictions sont mises en place nationalement pour lutter la propagation de la Covid-19.
Quelles sont les conséquences à St-Julien ?

Publié le

Retrouvez les consignes sur les déplacements, les informations concernant la vaccination et sur les services et équipements municipaux, les informations sur le scolaire et les accueils périscolaires ici 

 

VACCINATION

Un centre de vaccination ouvrira mercredi 7 avril au Centre de convention d’ArchParc – 112 rue Richard Gurley Drew – à Archamps.

Ce centre ouvrira dès le 7 avril et accueillera dans un premier temps, les personnes de plus de 70 ans ou celles qui présentent une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID-19.

La vaccination se fera UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS via la plateforme www.doctolib.fr ou au 04 50 35 50 90 (du lundi au vendredi de 9h à 12h)

Selon les approvisionnements, le vaccin administré sera de la marque Pfizer ou Moderna.

Si vous avez besoin d'aide dans votre prise de RDV et la création de votre compte doctolib :

La Maison des habitants propose un accompagnement aux personnes qui souhaitent apprendre à créer leur compte Doctolib, afin de gérer par la suite directement leurs rdv pour le vaccins ou autres services médicaux.

Service gratuit, accompagnement téléphonique ou par rendez vous à la Maison des Habitants.

Contact : Espace Public Numérique de la Maison des Habitants au 06.16.40.02.42, 

Lundi 13h30 - 16h /  Mardi 9h - 11h30 /   Mardi 13h30 - 18h /  Mercredi 14h - 18h  /  Jeudi 9h - 12h30 et 13h30 - 17h30 / Vendredi 9h - 12h30 et 13h30 - 16h30 

 

VOS DEPLACEMENTS

A partir du 3 avril, les déplacements sont limités à 10 kilomètres autour de chez soi, les voyages interrégionaux sont donc interdits.

Une tolérance sera accordée pour le week-end de Pâques (3, 4 et 5 avril) 
En parallèle, le couvre-feu entre 19h et 6h du matin reste en vigueur.
Une attestation est nouveau obligataire pour justifier les déplacements.

Déplacements acceptés avec attestations dérogatoire (individuelles à remplir à chaque déplacement) > téléchargeable en cliquant ici ou en téléchargeant l'application mobile "Tous Anti-Covid" :

  • déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation
  • déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants ; pour convocation judiciaire ou administrative
  • déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ;
  • déplacements pour participer à des missions d'intérêt général ;
  • déplacements liés à des transits pour des déplacements de longues distances ;
  • déplacements brefs, dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie.

             

            AMENDE : forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

            L’ensemble des mesures nationales sont détaillées et actualisées en temps réel sur le site du gouvernement et les applications locales propres à votre commune seront consultables prochainement.