COVID-19 : point épidémiologique hebdomadaire

Retrouvez les principales données sur l'évolution de l'épidémie en Haute-Savoie

Publié le

L'Agence Régionale de Santé publie chaque semaine un "Point épidémio régional Auvergne-Rhône-Alpes".

Au 12 octobre 2020, les principaux indicateurs en Haute-Savoie sont les suivants (source ARS) :

  • Taux incidence(1) : 148 personnes pour 100 000 personnes
  • Taux de positivité(2) : 2,4 %

Depuis quelques semaines, les indicateurs du département de la Haute-Savoie démontrent une recrudescence des cas de coronavirus. Pour rappel, le seuil d’alerte est fixé à 50 pour 100 000 habitants.

Le point hebdomadaire départemental au 16/10/2020.

 

Pour retrouver le point hebdomadaire complet publié par l'Agence régionale de santé pour la Région Auvergne Rhône Alpes.

(1) En épidémiologie, le taux d'incidence rapporte le nombre de nouveaux cas d'une pathologie observés pendant une période donnée - population incidente - à la population dont sont issus les cas (pendant cette même période)- population cible -. Il est un des critères les plus importants pour évaluer la fréquence et la vitesse d'apparition d'une pathologie. Le taux d'incidence s'exprime généralement en « nombre de personnes pour 100 000 personnes par année », afin de permettre des comparaisons entre les populations et dans le temps.

 

(2) Taux de positivité : nombre de personnes testées positives en RT-PCR SARS-CoV-2 divisé par le nombre de personnes testées, sur les 7 derniers jours consolidés.