Santé, Solidarité

Centre de vaccination COVID : appel aux volontaires

Saint-Julien et les collectivités de la Communauté de Communes du Genevois se mobilisent et lancent un appel à volontaires dans le cadre de l’ouverture prochaine d’un centre de vaccination COVID sur le territoire.

Publié le

Un centre de vaccination s'apprête à être ouvert sur le territoire de la Communauté de Communes du Genevois, les services des collectivités ont besoin de volontaires pour soutenir les médecins et les personnels administratifs.


En parallèle les collectivités recherchent :

1. Des professionnels de santé volontaires
pour assurer une amplitude horaire la plus large possible et maximiser le nombre de créneaux de vaccination.
Si vous êtes professionnel de santé (en activité ou à la retraite) et que vous voulez/pouvez participer à la vaccination :

  • médecins généralistes, spécialistes et médecins du travail
  • internes en médecine
  • sages-femmes
  • infirmiers/ infirmières
  • étudiants en 3e année de soins infirmiers
  • pharmaciens.

2. Recherche personnels administratifs bénévoles volontaires pour accueillir les personnes, les orienter et les accompagner, traiter les questions administratives, les communes recherchent également des personnes ayant de bonnes compétences bureautiques et informatiques, et disponibles pour plusieurs semaines.

Comment vous faire connaître ?

Si vous êtes disponible et souhaitez apporter votre contribution à cet effort collectif, contactez cabinet@st-julien-en-genevois.fr  en laissant vos coordonnées.


Concernant l'ouverture du Centre de vaccination, des informations plus précises seront transmises dès que possible quant au lieu, horaires et personnes concernées par cette offre, ainsi que sur les moyens de prendre rendez-vous.