Mairie Saint-Julien-en-Genevois

APPEL A CANDIDATURES : devenez membre de la Commission Communale pour l’Accessibilité !

Rejoignez la Commission Communale pour l’Accessibilité au côté de conseillers municipaux, d’agents municipaux, de représentants de personnes à mobilité réduite et de personnes âgées, de représentants d’acteurs économiques.

Publié le

Le Conseil municipal doit, conformément au Code général des collectivités territoriales, s’entourer de Commissions pour réfléchir à la vie de la Ville. Ces commissions ont pour vocation d’éclairer le Conseil municipal sur les thématiques qui y sont étudiées.

La Commission Communale pour l’Accessibilité est consultative. Elle assure essentiellement un rôle de gouvernance et de coordination d'ensemble. C'est une instance privilégiée d'échange et de concertation.

L'objectif de la Commission Communale pour l’Accessibilité est de travailler autour de la prise en compte de toutes les natures de handicaps (personne à mobilité réduite, y compris femmes enceintes, avec poussettes, chariots de courses etc.) et du traitement de la chaîne de déplacement dans sa continuité et son intégralité. 

Les missions de cette commission :

  • faire un diagnostic de l’état d’accessibilité du cadre bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports
  • faire toutes les propositions utiles de nature à améliorer la mise en accessibilité de l’existant.
  • organiser des actions de sensibilisation autour du handicap.

La mobilité est l’affaire de tous !

Quand et comment faire part de son souhait de participer ?
Les candidatures sont ouvertes aux usagers volontaires et aux habitants de St-Julien jusqu’à mi mai 2021.
Faites part de votre intérêt auprès de la Direction générale de services au 04 50 35 14 14 ou sur infos@st-julien-en-genevois.fr