Le

à

Culture & Patrimoine

Concert Michael Jones

Pour ses 45 ans de carrière, Michael Jones revient avec « Au Tour De », une tournée mêlant ses titres solo, ceux de Jean-Jacques Goldman et du trio « Fredericks, Goldman, Jones ».

Période d'ouverture :
Samedi 28 mars 2020 à 20h30.
Ouvertrure des portes 19h30.

Horaires : ouvertrure des portes 19h30

Tarif :
Tarif unique : 28 €.

Réservation : Site Internet - Cliquez-ici pour réserver

Ajouter à mon calendrier

Entre les années 70 et 80, Michael fait partie de nombreux groupes, « Travert & Cie », « Taï Phong » , « Gulfstream », « Week-End Millionaire ».

Jean-Jacques Goldman lui demande en 1983 de l’accompagner sur scène pour sa tournée. A partir de cette date, Michael participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci. Il expliquera que certains musiciens sont des musiciens de studio, d’autres des musiciens de scène, et que Michael est un des rares musiciens à être les deux à la fois. Il co-écrit en 1985 le titre « Je te donne » qui restera 8 semaines n° 1 du Top 50.

En parallèle de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, Michael tourne avec sa propre formation sur les scènes de France, de Suisse et de Belgique.

En janvier 2017 est sorti l’album « Au Tour De » qui retrace l’ensemble de sa carrière durant laquelle il aura vendu près de 5 millions d’albums.

Michael a au cours de sa carrière participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Joe Cocker en tant que musicien ou auteur. Il a également participé aux bandes originales de films comme « l’Union Sacrée », « Un Amour De Sorcière » ou encore « Pacific Palisades » (chanson interprétée par Ray Charles).