Accès déchetterie

Vie Locale

14 Décembre 2018
Demandez votre carte d’accès aux déchetteries intercommunales en ligne  

La Communauté de communes du Genevois modernise la gestion de ses déchetteries par un contrôle d’accès informatisé. Une carte d’accès devra être présentée à l’entrée des déchetteries pour accéder aux deux sites : demandez-la en ligne avant le 14 décembre 2018. 

Comment demander sa carte d’accès ? 

C’est rapide et très simple : 
1. Numérisez vos 2 justificatifs (1 pièce d’identité et 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois) 
2. Connectez-vous sur www.cc-genevois.fr : en trois étapes, remplissez vos informations personnelles et ajoutez vos 2 justificatifs 
3. Vous recevrez un mail de confirmation et si votre dossier est complet,

Début 2019, vous recevrez directement votre carte d’accès à votre domicile dans votre boite aux lettres.
 
Les particuliers n’ayant pas d’accès à internet sont invités à se rapprocher de la Communauté de communes à Archamps (04 50 95 92 60) ou de leur mairie. 

1 seule carte pour accéder aux 2 déchetteries 
L’accès aux déchetteries intercommunales de Neydens et Vulbens est réservé aux habitants et professionnels des 17 communes de la CCG : Archamps, Beaumont, Bossey, Chênex, Chevrier, Collonges-sous-Salève, Dingy-en-Vuache, Feigères, Jonzier-Epagny, Neydens, Présilly, Saint-Julien-en-Genevois, Savigny, Valleiry, Viry, Vers, Vulbens.  

Jusqu’à la mise en place effective du contrôle d’accès (prévue en février 2019), particuliers comme professionnels continuent d’accéder normalement aux 2 déchetteries. 

Pour recevoir sa carte avant la mise en place du contrôle d’accès (prévue en février 2019), il est nécessaire de faire la démarche en ligne avant le 14 décembre 2018.