Place de l'été

Loisirs

14 Juillet 2018
Du samedi 2 juin au samedi 14 juillet, la place de l’Hôtel de Ville passe en mode estival.

A votre disposition : coin détente, carrousel, activités ludiques, food trucks, glacier, buvette et une nouveauté cette année StJulienroule!

Lancement le samedi 2 juin
à 10h devant l’Hôtel de Ville assistez à une « slow race * » (*course lente) entre élus suisses et français, une compétition transfrontalière dans une ambiance conviviale et détendue ! 
de 10h à 12h, découvrez la campagne saint-juliennoise à vélo avec StJulienroule ! Une balade urbaine sur piste cyclable.
de 10h à 16h - la Fête du jeu : petits et grands, venez jouer en famille en plein air devant la Mairie ! Organisée par la Maison des habitants.

Avec StJulienroule ! La mobilité sera à l’honneur de cette édition 2018 de « Place de l’été », en partenariat avec Genèveroule et Trait d’union, la ville de saint-Julien vous prête des vélos donc pour vos déplacements, ayez le réflexe mode doux ! (voir modalité de prêt ci-dessous).


StJulienroule, un lieu de prêt de vélo gratuit
Une action gérée par l’association Genèveroule pendant tout le mois de juin 2018. 
5 vélos classiques et 5 vélos électriques.
Ouvert du lundi au vendredi 7h30-10h et 16h-19h30, avec la collaboration du personnel de Trait d’Union, qui accueillera et conseillera toute personne intéressée.
Conditions de prêt :
Remplir un contrat avec Genèveroule
Présenter une pièce d’identité (qui sera photocopiée)
Laisser une caution de 20.- Euros pour les vélos classiques et de 100.- Euros pour les vélos électriques
Rendre le vélo avant 19h30 le jour même
Une assurance contre le vol est proposée pour 5.- Euros pour le prêt d’un vélo électrique (tout vol implique un remboursement d’une valeur de 3'500 Euros) et pour 2.- Euros pour le prêt d’un vélo classique (tout vol implique un remboursement d’une valeur de 800 Euros)