Un projet mené en concertation avec la population

Les citoyens ont pu s'exprimer sur le projet de réaménagement du quartier de la gare et ses différentes variantes, à l'occasion d'une phase de concertation préalable organisée du 16 janvier au 17 février 2017.

Le projet a été présenté à la population par le biais d'une exposition, organisée dans la galerie du Vitam (Neydens) et à la MJC de l'Arande (Saint-Julien), et accessible pendant toute la durée de la concertation.
 
Des flyers explicatifs et un film de présentation du projet ont également été mis à disposition des habitants, et une réunion publique d'informations a été organisée le 02 février 2017 à la MIEF (Saint-Julien).
 
Une cinquantaine d'habitants et de partenaires du projet ont assisté à la réunion publique. 41 avis et remarques sur le projet ont été formulés aux collectivités, de manière écrite ou orale.
 
Ces remarques touchent à des thématiques diverses : organisation du parking-relais et stationnement, aménagements en faveur des modes doux et des transports publics, circulation autour du pôle d'échanges, programmation du quartier,...
 
La Communauté de communes du Genevois et la commune de Saint-Julien-en-Genevois ont tiré le bilan de cette concertation préalable, et répondu aux questions formulées par les habitants.