L équipe de maîtrise d oeuvre

ARCHITECTE MANDATAIRE JOSÉ MORALES ARCHITECTE
14, quai de Rive-Neuve 13007 Marseille

Son agence, fondée en 1992, est installée à Marseille, sur le Vieux- Port. Le travail de l’agence est intimement lié à l’histoire des lieux et leur territoire. Le projet trouve son sens dans le plaisir de la narration qui se construit à travers une suite de séquences chronologiques. C’est la construction d’univers onirique à la recherche de nouvelles découvertes.
En 2009, il livre, avec l’architecte Jean-Marc Chancel et le BET TPF-Ingénierie, le collège 600 Louis Armand à Marseille qui lui vaut le Grand prix départemental du CAUE 13. A la rentrée 2012, il a livré le lycée René Goscinny, bâtiment labellisé BDM (niveau bronze) et le premier exemple d’un bâtiment doté d’une structure bois en Région PACA. Il a livré en 2014 une école à Gréasque, bâti-ment qui s’inscrit dans le grand paysage.  


ARCHITECTE URBANISTE COTRAITANT GILLES SENSINI ARCHITECTE URBANISTE
35, bd Augustin Cieussa La Grande corniche bât A2 13007 Marseille

L’agence développe trois champs d’activité complémentaires: l’architecture, l’urbanisme et le con-seil stratégique. La diversité des expériences et des compétences  au sein de l’agence lui permet de répondre aux multiples enjeux des programmes complexes: vision stratégique et capacité de synthèse, pratique du projet urbain, compréhension des contraintes de l’aménagement des es-paces publics, mise en œuvre opérationnelle et habitude de travail en équipe pluridisciplinaire. A Solliès-Pont, en 2013, Gilles Sensini avec José Morales et TPF-Ingénierie ont réalisé un aménage-ment urbain et 60 logements sociaux, qualité H&E.


ARCHITECTE COTRAITANT JEAN-MARC CHANCEL ARCHITECTE
11, bd Longchamp 13001 Marseille

Architecte DPLG. Il livre avec l’architecte José Morales et TPF-Ingénierie , le collège 600 Louis Ar-mand à Marseille qui lui vaut le Grand prix départemental du CAUE 13 (2009). En septembre 2013, il livre un groupe scolaire et sportif à Miramas (13) avec Gilles Sensini comme architecte urbaniste conseil de la ville de Miramas. Il est lauréat, en 2015, (avec l’agence BauA) du concours pour la construction du lycée d’Allauch (13). 


BET TCE TPF-INGÉNIERIE
7, rue de la Boétie 38320 Eybens

TPF Ingénierie est une société couvre l’ensemble du territoire français. C’est un bureau d’études généraliste spécialisé en structures, équipements techniques et organisation de l’exploitation/ maintenance.
L’organisation de la société est basée sur un service de proximité, afin de construire avec ses clients un véritable partenariat et leur offrir assistance technique et conseil de haut niveau et sur une poli-tique de Qualité reconnue par la certification ISO 9001. La société est équipée de moyens tech-niques de production et de communication modernes, le tout en constante évolution et adapté à nos disciplines. TPF-Ingénierie et José Morales ont livré de nombreux projets tels que le collège Louis Armand, le groupe scolaire à Gréasque, la CAF URSSAF de Digne-les-Bains, la mairie de Ca-bannes, des logrements à Gignac-la-Nerthe, une salle des fêtes à Aubagne, etc. 


PAYSAGISTE SARAH TEN DAM
21, rue Poggioli 13006 Marseille

Des études de grand paysage aux interventions ponctuelles, ses propositions s’adaptent continuel-lement à l’échelle du site et du projet. Elle considère que chaque site est unique et que de là, chaque projet l’est aussi, identifiant puis préservant ou révélant son identité. C’est avec un foison-nement d’idées, toujours partagées avec les différents collaborateurs et intervenants
du projet, que cette pratique de paysage est toujours renouvelée. Elle aménage en 2013 les es-paces extérieurs du campus de Luminy à Marseille.


BET TCE AGI-INGÉNIERIE
1545, route d’Epagny 74330 Sillingy

Spécialistes en création, rénovation et réaménagement de bâtiments publics, nos nombreuses références nous permettent de  maîtriser les contraintes d’intervention tout en respectant les con-traintes apportées par les services arhitecturaux et administratifs. La société a travaillé notamment à la construction d’un groupe scolaire à Groissy (74) ou encore à l’enxtension du gymnase de Sil-lingy (74).