L'épicerie sociale

L'épicerie sociale de Saint-Julien "La Passerelle du Salève" est située avenue Louis Armand, au rd point de L'Arande à la place de l'ancien tri postal.

Depuis 2000, L'épicerie sociale apporte une aide, principalement alimentaire, aux personnes en difficulté économique, fragilisées ou exclues.
 
Dans des espaces aménagés en libre-service, aussi proche que possible d'un magasin d'alimentation générale, elle met à disposition de ses usagers des produits variés et de qualité, moyennant une faible participation financière :variant entre 10 de 20% du prix d'achat de la denrée. La contribution financière participe à la dignité des personnes et à la liberté de choix qui sont les valeurs fondamentales des Epiceries Solidaires.

L'ambition d'une offre alimentaire participative, aussi proche que possible des circuits de consommation traditionnels, est de promouvoir l'autonomie des personnes et leur insertion durable.

L'offre alimentaire de l'épicerie n'est que le prétexte d'une action solidaire plus vaste : l'épicerie est un lieu d'accueil, d'écoute et d'échanges, aidant les personnes à retrouver, ou à renforcer, l'estime d'elles-mêmes et l'envie de se tourner vers le monde extérieur.