Directeur Général des Services Adjoint en charge des Finances et de l'Optimisation

07 Février 2018

Cadre d'emploi : attachés territoriaux / directeurs généraux des services adjoints
Date prévue de recrutement : au plus tôt
Type de recrutement : Recrutement par mutation, détachement ou sur liste d'aptitude, à défaut par voie contractuelle

En charge de la définition et de la mise en œuvre par les services des orientations en matière financière (budget, gestion de la dette, de la trésorerie...), du pilotage de projets transversaux en lien avec la Directrice Générale des Services, et de la mise en place d'une démarche de contrôle de gestion au sein de la collectivité, vous aurez pour missions principales de :
Missions

Missions principales
:

- Chargé de la mise en place du conseil de gestion au sein de la collectivité, du développement et de l'appropriation d'une méthodologie de dialogue de gestion au sein des services municipaux : à ce titre, contribue à l'évaluation et à la conception des procédures, et réalise, en lien avec les services municipaux, des études conjoncturelles d'aide à la décision stratégique et analyse des coûts
- Chef de projet sur des projets transversaux stratégiques, par délégation de la directrice générale des services
- Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de politique financière et fiscale (suivi de la prospective financière et du Programme pluriannuel d'investissement, optimisation de la gestion de trésorerie et de la dette, ...), assistance aux élus
- Pilotage, préparation et exécution du budget
- Membre de l'équipe projet « innovation managériale » au sein du collectif d'encadrement
- Encadrement d'un service de 3 personnes chapeauté par une responsable

Missions secondaires:

- Recherche d'optimisation des recettes en transversalité avec les services
- Participation aux réseaux professionnels locaux et nationaux
- Référent juridique sur le montage juridique d'opérations en lien avec l'occupation du patrimoine bâti (contrats, mises à dispositions, autorisations d'occupation temporaires...)

Profil et compétences

- Expérience et formation de chef de projet exigée 
- Formation en finances et/ou en contrôle de gestion exigée
- Solides connaissances managériales 
- Solides connaissances en finances publiques
- Maîtrise de l'environnement juridique des collectivités territoriales et de leurs partenaires 
- Sens de l'écoute et qualités relationnelles, disponibilité, discrétion
- Capacité d'initiative et force de proposition
- Connaissance du logiciel eGF de BERGER LEVRAULT appréciée

Particularité du poste

Possibilité de télétravail

Rémunération

Rémunération statutaire, primes mensuelles et annuelles + prestations sociales

Pour postuler

Vous pouvez postuler en ligne en cliquant sur le bouton adéquat en bas de page


Adresser lettre de motivation + CV à :
Monsieur le Maire,
1 place du Général de Gaulle BP 34103
74164 Saint-Julien-en-Genevois CEDEX

Renseignements : Charline RENEVRET, Directrice Générale des Services au 04 50 35 37 63

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emploi correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.