Communauté de Communes du Genevois

CCGEtablissement public de coopération intercommunale, la Communauté de Communes du Genevois regroupe les 17 communes du canton de Saint-Julien, à savoir :
Archamps, Beaumont, Bossey, Chenex, Chevrier, Collonges S/Salève, Dingy-en-Vuache, Feigères, Jonzier-Epagny, Neydens, Présilly, Saint-Julien, Savigny, Valleiry, Vers, Viry, Vulbens. 

La Communauté de Communes du Genevois compte environ 34 475 habitants (population légale en vigueur au 1er janvier 2011) et a été créée en janvier 1996.

Retrouvez toutes le informations sur http://www.cc-genevois.fr/

Les compétences  de la Communauté de Communes du Genevois

L'aménagement de l'espace, le développement économique, les transports, la protection et la mise en valeur de l'environnement, la politique du logement et du cadre de vie sont les enjeux essentiels qui animent la vocation de la CCG.
Une politique en faveur du sport, une autre en direction des associations et organismes mais aussi une politique sociale sont mises en place.
La compétence "incendie" ainsi que d'autres interventions complètent son engagement au cœur du service public.
 
La CCG gère également la collecte et le traitement des ordures ménagères ainsi que les déchetteries.
Dans la limite de ses compétences, la Communauté de Communes pourra exercer pour le compte d'une ou plusieurs communes et à la demande de celle(s)-ci, toutes études, missions ou gestion de services.
L'intervention de la Communauté de Communes nécessitera, eu égard à la nature de l'opération en cause, soit la conclusion de conventions spécifiques précisant les modalités financières d'intervention, soit la conclusion de convention de délégation de maîtrise d'ouvrage.

Communauté de Communes du Genevois

Site d’Archamps
Bâtiment Athéna 2 – 74160 Archamps.
Tél. +33 (0)4 50 95 92 60
Fax : +33 (0)4 50 95 92 69. 
http://www.cc-genevois.fr/